En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.
En savoir plus et gérer ces paramètres x
accéder au contenu principal de la page

Forum

Ce forum a pour but d’échanger sur l’utilisation des données, l’actualité de l’Open Data, les innovations en développement et les idées de futurs services. Participez, dialoguez, débattez,  pour que la démarche vous ressemble, exprimez-vous !

Pour vous rendre sur le forum, connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous dans la rubrique mon compte.

Pour plus de clarté au sein du forum, n'hésitez-pas à créer des fils de discussion pour chaque sujet et chaque question que vous souhaitez aborder.

Pour suivre toute l'actualité des discussions du forum vous pouvez vous abonner au flux RSS du forum.

recherche :

Formulaire de recherche dans le forum

* Champs de saisie obligatoires

Un ou plusieurs mot(s) clé(s) doivent être renseignés
Fil de discussion

Problème API Temps réelle TAN flux rss du fil

Auteur Message
le 22 septembre 2016 à 09:16
Auteur du fil
Bonjour,

Je développe actuellement une application en Angular 2 et je rencontre des difficultés sur vos API Rest qui semblent être hébergées par un serveur qui ne prend pas en compte le CORS (Cross Domain).

Pour test : https://resttesttest.com/ avec votre API : http://open.tan.fr/ewp/arrets.json

Ce type de test fonctionne très bien avec les API de JCDecaux concernant la gestion des BICLOO.

Cela limite grandement l'utilisation de ces APIs surtout que mon objectif est de réaliser par la suite une application smartphone hybrid qui rencontrera donc le problème.

Une évolution est-elle prévue pour apporter le CORS ?

En espérant que vous puissiez m'apporter une réponse.

Cordialement
le 03 octobre 2016 à 16:48
Bonjour,

Il n'est pas prévu de faire évoluer notre API pour prendre en compte le CORS à court terme.

Nous prenons toutefois note de votre demande pour une évolution future.

Cordialement,
Frédérick

le 16 décembre 2016 à 16:47
Il est dommage qu'une structure détaillée à l'ouverture des données publiques ne gère pas le CORS.
Quelles sont les contraintes techniques pour ce choix ?
La difficulté de configurer un "Access-Control-Allow-Origin" ?
le 21 décembre 2016 à 16:50
Bonjour,

Nous avons bien intégré l'étude de cette demande d'évolution, je n'ai toutefois aucun délai à vous communiquer pour le moment.

Cordialement,
Frédérick