En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.
En savoir plus et gérer ces paramètres x
accéder au contenu principal de la page

Forum

Ce forum a pour but d’échanger sur l’utilisation des données, l’actualité de l’Open Data, les innovations en développement et les idées de futurs services. Participez, dialoguez, débattez,  pour que la démarche vous ressemble, exprimez-vous !

Pour vous rendre sur le forum, connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous dans la rubrique mon compte.

Pour plus de clarté au sein du forum, n'hésitez-pas à créer des fils de discussion pour chaque sujet et chaque question que vous souhaitez aborder.

Pour suivre toute l'actualité des discussions du forum vous pouvez vous abonner au flux RSS du forum.

recherche :

Formulaire de recherche dans le forum

* Champs de saisie obligatoires

Un ou plusieurs mot(s) clé(s) doivent être renseignés
Fil de discussion

recherche solution logicielle : formulaires partagés flux rss du fil

Auteur Message
le 01 juillet 2016 à 07:23
Auteur du fil
Bonjour,

Je recherche une solution logicielle (ou une plate-forme existante). Ceci pourrait s'apparenter à "Google Docs", mais en libre.

Mon besoin : que les particuliers/associations/entreprises puissent constituer des jeux de données (exemple : les conseils pour réduire les déchets, un listing des initiatives locales).

Dans le détail :
- l'idée est de laisser une grande autonomie : dans la création du formulaire, dans les personnes qui remplissent, re-modifient les données.
- il est souhaitable que des modérateurs vérifient ces données - les formatent…(chaque créateur de jeux de données doit choisir ses modérateurs).
- la possibilité d'export au format CSV est un impératif.
- le JSON est un plus car des applications pourraient récupérer plus facilement ces données.
- le plus est de permettre plusieurs hébergements : ces informations seraient automatiquement synchronisées (il y a 1 ou 2 structures "capables" d'avoir un tel hébergement).
- les données stockées seraient libres.

Ce ne sont pas des données géo-localisées (sinon j'aurai choisi OpenStreetMap). J'ai d'ailleurs échangé avec des membres de OpenStreetMap Nantes sur ce sujet.

La seule solution que je vois est Kinto (par Mozilla) mais côté IHM et hébergement, je trouve que l'on en est au début.

Des idées ?

Merci.
le 01 juillet 2016 à 08:58
Bonjour,
Quel est le rapport avec les jeux de données Open Data ?

Romain
le 01 juillet 2016 à 09:15
Auteur du fil
Le but est de fabriquer des données libres, mais de façon collaborative (en mode 2.0). Dans le style Openstreetmap, mais pour des données sans géolocalisation.