En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.
En savoir plus et gérer ces paramètres x
accéder au contenu principal de la page

Forum

Ce forum a pour but d’échanger sur l’utilisation des données, l’actualité de l’Open Data, les innovations en développement et les idées de futurs services. Participez, dialoguez, débattez,  pour que la démarche vous ressemble, exprimez-vous !

Pour vous rendre sur le forum, connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous dans la rubrique mon compte.

Pour plus de clarté au sein du forum, n'hésitez-pas à créer des fils de discussion pour chaque sujet et chaque question que vous souhaitez aborder.

Pour suivre toute l'actualité des discussions du forum vous pouvez vous abonner au flux RSS du forum.

recherche :

Formulaire de recherche dans le forum

* Champs de saisie obligatoires

Un ou plusieurs mot(s) clé(s) doivent être renseignés
Fil de discussion

[Tan] Fiabilité des horaires temps réel flux rss du fil

Auteur Message
le 12 avril 2016 à 08:59
Auteur du fil
Bonjour,
Je constate des différences de temps d'attente entre les horaires temps réel disponibles sur l'application Tan et les panneaux lumineux présents à certains arrêts.
Parfois 1-2 minutes d'écarts, parfois beaucoup plus.

L'API et les panneaux utilisent-ils la même source de données ?
L'API temps d'attente est-elle temps réel pour toutes les lignes / arrêts ? Si non, y-a-t-il un moyen de connaître le type d'horaire renvoyé ?

Je n'ai pas vu mention de ces éléments dans la documentation.

Merci !
Romain
le 22 avril 2016 à 16:49
Bonjour Romain,

L'API ainsi que les panneaux lumineux utilisent bien la même source de données.

Un écart d'une minute peux toutefois apparaître régulièrement en raison de la vitesse de rafraîchissement des panneaux ainsi que des règles d'arrondi différentes entre les panneaux et l'API. Nous travaillons à harmoniser ces règles afin de réduire au maximum les écarts.

Si vous constatez d'importants écarts, n'hésitez pas à nous les signaler sur le forum ou par mail.

Concernant les horaires (temps théorique / temps réel), l'API ne permet pas de différencier le type d'horaires pour le moment. Nous prenons note de votre demande pour une évolution future de l'API.

Bonne fin de semaine,
Frédérick
le 26 avril 2016 à 08:33
Auteur du fil
Ok parfait, je comprends mieux icon_smile.gif
Merci !
le 16 juin 2016 à 13:56
Auteur du fil
Bonjour,
Je constate que l'api "tempsattente.json" renvoi les temps d'attente pour les horaires théoriques et non plus du temps réel.
J'ai testé plusieurs arrêts sur des lignes 1, 2, 3, C1, C2 etc. et le temps d'attente indiqué correspond toujours à l'horaire théorique, même s'il y a un retard constaté sur la ligne.

Il y a-t-il eu un changement ?

Romain