En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.
En savoir plus et gérer ces paramètres x
accéder au contenu principal de la page

Forum

Ce forum a pour but d’échanger sur l’utilisation des données, l’actualité de l’Open Data, les innovations en développement et les idées de futurs services. Participez, dialoguez, débattez,  pour que la démarche vous ressemble, exprimez-vous !

Pour vous rendre sur le forum, connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous dans la rubrique mon compte.

Pour plus de clarté au sein du forum, n'hésitez-pas à créer des fils de discussion pour chaque sujet et chaque question que vous souhaitez aborder.

Pour suivre toute l'actualité des discussions du forum vous pouvez vous abonner au flux RSS du forum.

recherche :

Formulaire de recherche dans le forum

* Champs de saisie obligatoires

Un ou plusieurs mot(s) clé(s) doivent être renseignés
Fil de discussion

Probleme API Temps réel TAN flux rss du fil

Auteur Message
le 30 novembre 2015 à 09:48
Auteur du fil
Bonjour,

Il est impossible de récupérer les données de la TAN depuis Vendredi dernier (27 Novembre).

Ex : https://open.tan.fr/ewp/arrets.json

Réponse :
Forbidden
You don't have permission to access /ewp/arrets.json on this server.

Pourriez vous résoudre le problème ?

Merci.
le 03 décembre 2015 à 11:15
Auteur du fil
bonjour,

Le problème est toujours présent à ce jour..... Est-il possible de faire remonter le problème d'une autre façon que ce forum ?

Merci pour vos réponses.

Seb.
le 04 décembre 2015 à 17:44
Bonjour,

Les accès sollicitant les données Open Data temps réel mises à disposition par nos bases de données ont fortement augmenté du fait de nouvelles applications qui les utilisent de manière sans doute trop intensive, ce qui a eu pour conséquence de provoquer l'indisponibilité des infrastructures Web ainsi que la coupure de tous les services de la Semitan, y compris nos services Web et nos applications.

En conséquence, un travail de fond est en cours pour adapter notre infrastructure de serveurs à ces nouvelles sollicitations. La nouvelle infrastructure sera en place et fonctionnera en mode nominal courant janvier.

D'ici là, nous vous invitons, si vous utilisez l'API temps réel de la TAN, à utiliser les horaires théoriques en vigueur sur nos lignes.

Nous sommes désolés pour ce contre-temps et mettons tout en œuvre pour rouvrir l'accès aux données temps réel au plus vite.

Cordialement,
Frédérick
le 17 février 2016 à 21:06
Bonjour,

à ce jour le service n'est toujours pas disponible. Sait-on quand celui-ci sera ré-ouvert ?

Merci.
le 18 février 2016 à 11:54
Auteur du fil
Bonjour,

En effet, j'attends moi aussi une date précise du retour de ce service. L'application que j'ai développé sous Android n'est plus fonctionnelle depuis le mois de décembre.
N'étant plus fonctionnelle, cela ne donne pas vraiment une bonne image de ce que j'ai fait. Il n'y a plus de service à ceux qui utilisait l'application. De plus, étant en recherche active d'un emploi, il est aussi difficile de montrer une application qui ne fonctionne pas !

Merci de votre retour,

Cordialement,
Sébastien Launay
le 23 février 2016 à 22:56
Des news ? icon_smile.gif
le 25 février 2016 à 15:26
Bonjour à tous,

Nous réalisons actuellement des tests de montée en charge afin de s'assurer du bon fonctionnement du service lors de sa réouverture. Des tests complémentaires seront réalisés conjointement avec Nantes Métropole dans les prochains jours afin de valider la réouverture du service.

Nous sommes conscients des désagréments causés par cette coupure sur vos applications ainsi que sur les applications officielles Tan / Nantes dans ma poche et nous vous remercions à nouveau pour votre patience et votre compréhension.

Je reviendrai vers vous dès que la date de réouverture sera définie.

Cordialement,
Frédérick
le 08 mars 2016 à 14:46
Le service est-il toujours indisponible ?
Je vais bientôt devoir y accéder sur une nouvelle application. Pourquoi cela est-il si long pour le rendre accessible de nouveau ?

Cordialement,
Benjamin
le 18 mars 2016 à 15:45
Toujours pas de nouvelles ?
le 18 mars 2016 à 17:06
Bonjour,

L'API est à nouveau disponible.
Comme indiqué précédemment, cette coupure était due à la mise en place d’une nouvelle infrastructure afin d’offrir un service plus stable.
Vous trouverez sur la page consacrée à l’API temps réel de la Tan une documentation mise à jour quant au fonctionnement de cette dernière.

Nous vous remercions pour votre patience et nous excusons pour cette période d’indisponibilité du service.

Cordialement,
Guillaume