En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.
En savoir plus et gérer ces paramètres x
accéder au contenu principal de la page

Actualités

Territoires innovants, la Région et ses partenaires récompensés à Lyon

30/11/2012

Le Département de Loire-Atlantique, la Région Pays de Loire, Nantes Métropole et la Ville de Nantes ont reçu le 2 décembre à Lyon le label "Territoire innovant", un prix décerné dans le cadre des "Interconnectés 2012". Les quatre collectivités ont été distinguées pour l'ouverture prochaine d'une plate-forme Open-data mutualisée.

Cette distinction qui vient récompenser la démarche volontariste de ces collectivités territoriales pour l'ouverture des données publiques.

La plateforme et le catalogue de données mutualisés seront intégrés au nouveau portail qui ouvrira d'ici la fin décembre, chaque collectivité disposera d'un site et d’un nom de domaine propre, mais la plate-forme technique sera commune. Le catalogue des données s'en trouvera extrêmement enrichi et couvrira un large spectre, avec plus de 350 jeux de données, touchant à toutes les politiques publiques et à tous les territoires. Le portail mutualisé proposera des fonctionnalités de visualisation de données, et de nouveaux outils pour les développeurs.

Le projet est ouvert à d’autres partenaires qui pourront rejoindre cette démarche de mutualisation, en participant au financement de la plateforme, ce qui leur permettra de disposer d’un site dédié, ou soit en conventionnant avec les collectivités déjà engagées dans cette démarche afin d’héberger gratuitement leurs données sur le portail.