En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.
En savoir plus et gérer ces paramètres x
accéder au contenu principal de la page

Actualités

Dev'kings 2013. Un concours national pour créer des applications citoyennes

15/02/2013

La Région Pays de la Loire est partenaire du Dev'Kings 2013, un concours de développement d’applications basées sur l'Open Data organisé par Microsoft et BeMyApp.

Organisés par BeMyApp et Microsoft, les Dev'Kings 2013 s'intéressent aux applications citoyennes. Il s'agit pour les développeurs et graphistes intéressés de créer, seuls ou en équipe, des applications citoyennes tournant sous windows 8 et Windows Phone 8.Ces applications sont destinées à améliorer le quotidien des habitants d'une ville, d'un département ou d'une Région. Les concurrents doivent donc choisir leur territoire et s'appuyer sur les données publiques mises à dispositions (open datas). Le vainqueur des Dev'Kings 2013 sera désigné lors d'un week-end spécial les 12, 13 et 14 avril prochains à Paris. L'initiative est soutenue par la Région des Pays de la Loire qui a rejoint récemment le mouvement Open data en mettant plus de 100 jeux de données à disposition du public. Une mine d'infos pour les concurrents du Dev'Kings 2013.