En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.
En savoir plus et gérer ces paramètres x
accéder au contenu principal de la page

Actualités

Zoom sur le jeu de données : Budget primitif 2012

07/12/2012

La Région Pays de la Loire diffuse via son portail Open Data ses données à caractère budgétaire et financier. Dans ce cadre, elle met à disposition ses prévisions pour l’année et la première décision budgétaire de l’exercice comptable, le budget primitif 2012.

Ces données publiques, déjà publiées sur son site internet trouvent dans la démarche Open data un nouvel écho. Mises à disposition des usagers, ces données pourront trouver en toute transparence une nouvelle vie, un nouvel usage.

Ce jeu de données « Budget primitif 2012 de la Région des Pays de la Loire, présentation générale » reprend les informations comptables, tant des dépenses que des recettes, des sections de fonctionnement et d’investissement selon la nomenclature budgétaire M71 applicables aux Régions. Il est la traduction comptable du rapport du Budget Primitif qui décrit les politiques et les actions concrètes programmées et leurs financements. Ce rapport est mis en ligne sur le site de la Région comme le rapport d’Orientations budgétaires, préalable au vote du Budget Primitif, qui expose notamment les éléments de contexte économique et financier ainsi que le cadrage stratégique et la programmation pluriannuelle dans lesquels va s’inscrire le budget.
Lors de la clôture de l’exercice budgétaire 2012, les réalisations effectives en dépenses et en recettes seront reprises dans le compte administratif. Ces données feront l’objet d’une publication au cours de l’année 2013 offrant là une vue d’ensemble de l’exercice en toute transparence ».