En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.
En savoir plus et gérer ces paramètres x
accéder au contenu principal de la page

Actualités

Le DataLab des Pays de la Loire

23/09/2013

Destinés aux entreprises, universités, chercheurs, administrations et société civile, le DataLab, en cours de création par l’association Libertic, est un laboratoire innovant de collaboration dont l'objectif est de développer la culture de l’ouverture et les valeurs économiques et sociales des données en Région des Pays de la Loire.


Qu’est-ce que Le DataLab ?

Le DataLab des Pays de la Loire initié par l’association Libertic et, soutenu financièrement dans sa phase de co-conception par la Région des Pays de la Loire, est un réseau d’acteurs composé de collectivités, d’entreprises, d’écoles, de laboratoires, de médias, d’associations et d’individus fédérés autour de l’objectif commun: développer les valeurs économiques et sociales autour des données et de l'ouverture. Il propose un accompagnement à la formation, aux expérimentations en lien avec les écoles et laboratoires, au développement de projets et à la valorisation des initiatives.

 

  • Le DataLab est donc un laboratoire innovant de collaboration entre entreprises, universités, chercheurs, administrations et société civile en Région des Pays de la Loire pour développer la culture de l’ouverture et les valeurs économiques et sociales des données.
  • Pour participer au DataLab et s'inscrire dans l'annuaire: http://www.datalab-paysdelaloire.org/organisme

 

 

  • La première étape, portée par l’association Libertic, consiste à identifier et réunir les parties-prenantes pour co-concevoir une feuille de route pour 2014 dont la restitution sera faite le 19 décembre 2013 à l’Hôtel de la Région des Pays de la Loire.
  • Pour s'inscrire à la restitution: http://datalab442.eventbrite.fr/

 

 

  • D'octobre à novembre, des rencontres physiques auront lieu sur Angers, La Roche sur Yon, Laval, Le Mans et Nantes pour présenter le DataLab et co-concevoir un programme d'animations à partir des retours des acteurs.
  • Pour s'inscrire à la newsletter DataLab et recevoir les dates des rencontres: http://www.datalab-paysdelaloire.org/newsletter